Insolite

Un chat torturé, la queue coupée, tué à coup de pétards le soir du réveillon

Les images peuvent choquer. Ce sont celles d’un chat torturé et tué à l’aide de pétards, retrouvé sur un trottoir en Italie. Les terribles photos ont été partagées sur les réseaux par Antonella Brunetti, engagée dans la protection des chats, afin de dénoncer cet acte ignoble.

“La cruauté n’appartient qu’à l’homme”, a écrit sur Facebook Antonella Brunetti, porte-parole d’Aidaa (association internationale de défense des animaux et de l’environnement), en légende de trois photos qui témoignent de la souffrance dont a été victime un chat, visiblement torturé et tué à l’aide de pétards le soir de la Saint-Sylvestre dans la ville de Brindisi en Italie. En effet, des explosifs ont été retrouvés près de l’animal sans vie.

“Si quelqu’un l’aimait, quelqu’un d’autre pensait à célébrer la nouvelle année comme ça”, s’émeut-elle. Selon la porte-parole, la personne qui a agi s’est assurée que les pétards soufflent la queue de l’animal. La publication a suscité de nombreuses réactions de personnes outrées par un tel acte.

Selon le média italien Il Messaggero, la police locale mène des enquêtes pour identifier les responsables des faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *