Insolite

Les 5 races de chats les plus chères au monde

Que ce soit pour leurs traits de caractère ou leur particularités physiques, certains chats peuvent valoir des prix mirobolants en fonction des élevages. Petit florilège avec ce Top 5 non exhaustif .

1. L’Ashera. Créé par la société américaine Lifestyle Pets, cette race hybride est issue d’un croisement entre un serval, un léopard d’Asie et un chat domestique. Il s’agit de la plus rare, la plus grande et la plus chère race du monde. L’Ashera peut mesurer jusqu’à 1,20 m de long et coûte 24.000 euros ! Le record de ce spécimen aurait atteint la somme de 111.000 euros…

2. Le Savannah. Croisement entre une chatte Bengal et un serval mâle (félin de la famille des guépards), ce chat très rare oscille entre 2.000 et 5.000 euros.

3. Le Bengal. Petit félin à l’aspect sauvage, il peut coûter jusqu’à 3.000 euros dans certains élevages.

4. Le Manx. Également appelé Rumpy, le Manx a la particularité de ne pas avoir de queue. Résultat : un prix entre 1.200 et 1.600 euros.

5. Le Peterbald. Chat nu (sans un poil sur le caillou), le Peterbald possède ses fans. Lesquels sont prêts à débourser jusqu’à 2.000 euros pour l’acquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *