Des ados se filment en train de placer un chaton au micro-ondes et postent la vidéo
C’est une vidéo insoutenable que la SPA de Dunkerque s’est gardée de partager. Sur Snapchat, il y a quelques jours, deux adolescents originaires de Saint-Pol-sur-Mer (Nord) ont cru bon de partager une vidéo sur laquelle apparaît un chat enfermé dans un micro-ondé… allumé !
L’animal, âgé de seulement deux mois et demi, est forcé par ses maîtres de rentrer dans le micro-ondes, qu’ils s’empressent d’allumer en éclatant de rire. Comme le souligne le directeur de la SPA de Dunkerque, « le chaton gratte au niveau des parois, puis on l’entend hurler de douleur »…
Sur Facebook, la SPA a fait savoir qu’elle était parvenue à retrouver l’identité des deux adolescents, et qu’elle avait déposé plainte : « Il y a quelques jours, une dame est venue nous rencontrer afin de nous montrer la vidéo de deux adolescents mettant un chaton dans un micro-ondes et l’allumant. Cette vidéo diffusée sur Snapchat est d’une horreur absolue, le pauvre chaton se débattant de toutes ses forces en hurlant de douleur !
Nous ne mettrons pas cette vidéo sur notre page, pour ne pas choquer et ne pas dévoiler le visage de ces deux abrutis (même s’ils le mériteraient). Nous avons réussi à obtenir leur nom, leur résidence, et bien évidemment une plainte pour mauvais traitements est déposée » a-t-elle déclaré.