Jacques Legros a révélé son salaire de Joker au JT et tacle TF1 au passage
Sur Non Stop People ce lundi, le journaliste a répondu aux questions de Jordan De Luxe et évoqué son statut. Et surprise, « Je ne suis pas un employé permanent de TF1. Je n’ai pas de contrat depuis que je l’ai dénoncé. Je suis parti deux fois de TF1 (…) toujours à cause de la même personne », a-t-il commencé, mystérieusement.
« Ça se passe divinement bien aujourd’hui, l’équipe est géniale, je n’ai que des compliments à donner, mais à l’époque il y avait une personne avec qui j’avais un peu bloqué. Je n’aime pas quand on n’est pas droit. Quand on n’est pas droit, ou je pars ou je me fâche », a prévenu Jacques Legros.
« J’avais dit à l’époque ‘On ne va pas s’entendre, donc je vais partir mais tu vas me garder, mais comme pigiste' » a détaillé Jacques Legros. Après ce différend, le présentateur âgé aujourd’hui de 68 ans a finalement continué sa collaboration avec TF1.
« Ça fait 10 ou 12 ans que je suis pigiste au journal de TF1 », révèle ainsi le journaliste. L’occasion de dévoiler son salaire à Jordan De Luxe : « Je suis payé au journal. Un journal, c’est pas loin de 2000 euros. » Une très jolie somme, mais à relativiser avec son statut de remplaçant. Louis Bodin, figure de la météo de TF1 avant révélé gagner environ 6 000 euros par mois. « Pas de journal, pas de salaire », a précisé Jacques Legros en guise de conclusion.