Une maman met en garde contre ce jeu dangereux : « J’aurais pu perdre mon fils ce soir »
Si vous cherchez sur Internet ‘Roundabout of Death’, vous allez avoir comme résultats des milliers de vidéos sur ce jeu. Au premier abord cela peut paraître tout à fait inoffensif. Mais ce jeu peut avoir de graves conséquences, ce que Tyler Hollingworth a vécu dans sa chair.
Maintenant, sa mère, Dawn Hollingworth, met en garde contre le jeu dans une publication choc sur Facebook.
« AVERTISSEMENT – Images choquantes : À tous les Youtubers qui continuent de poster des ‘pranks’ dangereuses que des enfants de 11 ans peuvent trouver marrantes : voici le résultat » explique la mère de Tyler dans son post.
Son fils de 11 ans, Tyler, a failli mourir après avoir tenté le défi ‘Roundabout of Death’ (Rond-point de la mort en français).
Le jeu est sensé se dérouler sur un manège qui tourne que l’on trouve souvent dans les terrains de jeux et les aires de jeux pour enfants. Ensuite, un cyclomoteur, une mobilette ou un scooter est placé sur le bord, ce qui permet de faire tourner le carrousel le plus rapidement possible. Pour Tyler, l’expérience s’est conclu par un désastre quand il a soudainement perdu connaissance à cause des énormes forces auxquelles son corps était exposé.
Ses amis n’ont pas réalisé au début à quel point c’était sérieux comme on le voit dans la vidéo de l’événement. C’est un inconnu qui a trouvé Tyler dans cet état et a alerté les secours.
Les yeux de Tyler étaient rouges et son cerveau était si enflé que la situation était critique et si le gonflement ne se résorbait pas, le risque d’un accident vasculaire cérébral était élevé.
La maman a partagé le film et les images dans l’espoir d’atteindre les jeunes et les parents et d’ainsi faire connaître la dangerosité de ces jeux.