8 trucs que les Égyptiens de l’antiquité maîtrisaient merveilleusement bien avant nous
On a tendance à penser que les hommes de l’Antiquité étaient très différents de nous avec leurs habits bizarres et leurs langues indéchiffrables. Mais ce n’est pas tout à fait vrai !
En effet, les trouvailles archéologiques montrent que nous ne sommes pas aussi différents d’eux que nous ne pourrions le penser.
On partage avec vous ces découvertes étonnantes sur la vie des Égyptiens qui montrent qu’ils bien plus avancés que nous ne le pensons.
Ils extrayaient du fer des météorites
Une vieille tombe égyptienne renfermait des “perles“ en métal. Le plus bizarre est que les égyptiens n’ont commencé à fondre le fer que 2000 ans plus tard. Alors d’où provenaient ces perles ?
La réponse se trouve dans un hiéroglyphe utilisé pour décrire le fer, qui se traduit par ”métal du ciel ». Les experts penchent que les perles aient été extraites d’une météorite.
Ils ont inventé le dentifrice
Les Égyptiens on inventé une sorte de dentifrice 5000 ans avant J.-C. : il s’agissait d’une matière nettoyante à base d’ingrédients de l’époque, dont de la coquille d’œuf brûlée et de la pierre ponce.
Aucune information n’est disponible sur la manière d’appliquer cette pâte car il est évident que frotter de la pierre ponce sur ses dents ne devait pas être très doux ni agréable.
Ils se soignaient avec des antibiotiques
Les antibiotiques ont été officiellement inventés au XXème siècle. Les médecins l’Égypte Ancienne utilisaient de le pain moisi comme médicament pour guérir les blessures infectées. La science prouve que ce remède est très efficace.
Ils ont fondé la première police du monde
La première police du monde a fait sont apparition durant le Moyen Empire (entre 2050 et 1800 avant J.-C.). Composait des guerriers les plus fidèles et de mercenaires étrangers accompagnés de chiens et de singes, cette formation avait pour charge la protection des temples et des palaces, ainsi que les nobles et les caravanes, contre les attaques des bandits.
Ils étaient les premiers à produire de la bière
On sait que les ouvriers qui travaillaient à la construction des pyramides recevaient quatre litres de bière gratuite par jour, ce qui montre que sa production était déjà bien développée.
L’Égypte est la première civilisation à élaborer cette boisson. Toutefois, on se demande encore comment ils arrivaient à travailler en buvant une telle quantité.
Les chirurgiens effectuaient des opérations très compliquées
Les Égyptiens de l’Antiquité possédaient des connaissances étendues en médecine, comparables à celles d’aujourd’hui. L’étude des momies révèle des traces de procédés chirurgicaux, comme le pontage aorto-coronarien, la greffe d’organes et même la chirurgie esthétique.
Ils avaient des serrures aux portes
Les serrures ont été inventées en Égypte, en Chine et en Mésopotamie et elles étaient en bois. Apparemment, ils avaient grandement besoin de fermer leurs foyers.
Ils jouaient au bowling
Dans un village de l’Égypte Ancienne proche du Caire, les archéologues découvrent une salle de jeux avec des pistes taillées dans la pierre et un ensemble de sphères de différentes tailles et dotées d’un trou.
Ils qu’elle date de 3200 avant J.-C. Les règles du bowling étaient certainement un peu différentes à l’époque, mais le principe était le même.