5 conseils pour dire adieu aux poils incarnés
Si vous aimez être épilée, vous connaissez sans doute le problème inesthétique et désagréable des poils incarnés. Que ce soit sur les jambes, sous les aisselles ou sur le maillot, c’est un véritable calvaire. Voici 5 conseils pour définitivement vous en débarrasser !
1. Utilisez de la crème pour les pieds
Oui, vous avez bien lu, la crème pour les pieds après l’épilation est redoutable contre les poils incarnés. Elle affine la peau des zones à risque, notamment le maillot, cet endroit intime et fragile. Moins épaisse, la peau permet aux poils de ne pas rester emprisonnés sous la peau. Appliquez 2 fois par jour pendant les 3 premiers jours qui suivent l’épilation ou le rasage pour un résultat parfait !
2. Faites un gommage la veille de l’épilation
Un gommage prépare admirablement la peau la veille de l’épilation, en la débarrassant des cellules mortes. En fonction de la zone à traiter, optez pour un gommage plus ou moins doux – libre à vous d’en concocter un maison avec du sucre, du marc de café ou encore du sel de table.
3. Passez la pierre d’Alun après chaque douche
La pierre d’Alun est un formidable produit naturel anti-imperfection, assainissant et anti-bactérien. Passez votre pierre sur les zones épilées après chaque douche pour dire adieu aux boutons et aux poils incarnés à la repousse.
4. Évitez les vêtements trop serrés et privilégiez les matières naturelles
Les vêtements très moulants ou trop petits compressent la peau et les tissus synthétiques l’empêchent de respirer. Cela facilite l’apparition de poils incarnés : pour votre confort et pour des jambes, des aisselles ou un maillot doux et jolis, choisissez vêtement ou sous-vêtements à votre taille et en fibres naturelles.
5. Ôtez vos poils incarnés avec précaution
Le mal est fait, et vous avez aperçu ces petites bosses rouge et disgracieuses sur la zone récemment épilée. Les poils sont piégés dans la première couche du derme, il ne vous reste plus qu’à le libérer à l’aide d’une pince à épiler désinfectée. Ensuite, tamponnez délicatement avec un coton imbibé d’aloe vera, idéal pour accélérer la cicatrisation.
Avec ces petits conseils, vous exhibez fièrement les zones épilées de votre corps sans redouter de voir des poils incarnés apparaître ! À vous les jupes, les débardeurs et les culottes échancrées !