LifeStyle

5 astuces pour lutter contre les paupières qui tombent

Beaucoup de femmes de plus de 30 ans sont complexées par leurs paupières qui tombent. Ce processus tout à fait naturel peut parfois donner un air fatigué ou triste, même si ce n’est pourtant pas le cas. Bien que dans la majorité des cas, les paupières qui tombent sont dans les gènes, une exposition excessive à la lumière et une mauvaise alimentation peuvent également entrainer ce phénomène.

Lorsque les paupières tombent, il n’y a aucune crème ou autre pouvant permettre de revenir en arrière. C’est pour cette raison qu’il faut anticiper et agir en conséquence afin d’éviter que ces dernières ne s’affaissent. Si malheureusement, c’est déjà le cas, il existe quelques techniques pour faire en sorte que les effets soient moins marqués.

Voici 5 astuces pour diminuer ou éviter l’affaissement des paupières qui tombent :

1.) Une bonne utilisation du maquillage

Il existe des astuces de maquillage pour faire paraître les yeux plus grands. Pour ce faire, il faut utiliser un crayon très fin. Évitez les gros traits sous l’oeil, car cela rétrécie le regard. Utilisez une ombre à paupières claire sur votre paupière mobile et maquillez les paupières supérieures avec une teinte plus foncée, jusqu’en haut. Ensuite, tirez doucement sur la paupière et maquillez le creux naturel de la même teinte foncée. Estompez le tout pour éviter qu’il y ait une démarcation entre les teintes.

Si la paupière touche l’oeil, utilisez l’ombre à paupière plus foncée sur l’ensemble de la paupière. Pour finir, mettez du mascara pour agrandir le regard.

2. Les sourcils fins

Oui, les sourcils épais font ressortir les paupières qui tombent. C’est pour cette raison qu’il est préférable, si vous êtes concernée, de vous épiler les sourcils afin d’agrandir votre regard.

3. Le drainage lymphatique

Une autre solution pour lutter contre les paupières qui tombent est d’aller voir un spécialiste en drainage lymphatique. Vous pouvez également vous massez vous-même, du nez aux sourcils en direction des sinus. Tapotez vos doigts de l’extérieur à l’intérieur des pommettes. Pour finir, collez-vous des compresses imbibées de thé noir (froid bien sûr) sur les paupières.

4. Les bandes adhésives de correction (Magicstripes)

Il existe aujourd’hui un nouveau produit pour atténuer les paupières tombantes. Les bandes Magicstripes sont faites de silicone et se collent à la paupière pour soutenir la peau qui tombe. Pas de panique, les bandes adhésives sont extrêmement fines et transparentes et ne se voient pas.

Regardez la vidéo suivante pour savoir comment les utiliser :

5. Le stylo de soins (plasma)

Une bonne alternative aux opérations. Cet appareil à la forme d’un stylo projette une nuée de plasma sur la paupière, entre la peau et le stylo, pour faire disparaître la peau tombante. Le traitement doit être effectué par un professionnel et sous anesthésie locale.

Nous ne pouvons pas lutter contre le temps qui passe ni le vieillissement. Néanmoins, il est possible d’anticiper le processus afin d’en réduire les effets. En espérant que ces 5 conseils vous soient d’une grande aide !