3000 jeunes feront l’expérience du service national obligatoire dès juin prochain !
Salut au drapeau, chant de la Marseillaise, formation aux premiers secours, ateliers autour de valeurs républicaines… 3000 jeunes volontaires expérimenteront dès juin le Service national universel !
Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education, vient de dévoiler ce mercredi les contours de la première phase du service national qui sera obligatoire pour les jeunes de 16 ans.
Les départements pilotes annoncés sont les Ardennes, le Cher, la Creuse, l’Eure, la Guyane, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Saône, la Loire-Atlantique, le Morbihan, le Nord, le Puy de Dôme, le Val d’Oise et le Vaucluse.
Le Service national universel s’organisera en deux temps : une première phase d’un mois obligatoire pour les jeunes de 16 ans, puis une phase facultative d’une durée de trois à douze mois.
Les volontaires auront l’occasion d’effectuer la seconde phase du SNU entre juillet 2019 et juin 2020, en participant à une mission générale dans une association ou une collectivité locale, pendant quinze jours consécutifs ou avec des heures réparties tout au long de l’année.
Je suis contre se service pour les jeunes,les études sont ou alors,inamissible